La promesse Poka Paris

Un savoir-faire dont nous sommes fières 

Nous avons fait le choix d’une qualité irréprochable, tous nos sacs à main et accessoires de maroquinerie sont façonnés en France dans un atelier familial.

La noblesse du cuir d’Italie

Nous choisissons uniquement les peaux les plus nobles, dites de « pleine fleur ». Résistantes et particulièrement douces au toucher, elles se patinent joliment avec le temps. Uniques, elles présentent chacune un grain spécifique, fin et régulier, faisant de votre sac Poka Paris une pièce irremplaçable de grande qualité.

Un véritable bijou

Chaînes, fermoirs, clous de fond de sac… La bijouterie de votre sac POKA PARIS est recouverte d’or véritable 24 carats afin de la préserver de l’oxydation. Nous vous garantissons ainsi des pièces de qualité, visiblement précieuses et d’une grande longévité.

Faites bonne impression

Osez l’impression sur cuir pour sortir de l’ordinaire. Une touche d’originalité que vous offre Poka Paris, et qui requiert une préparation d’une haute technicité de nos cuirs « pleine fleur ». Nous travaillons avec un atelier spécialisé situé à Lille pour imprimer sur nos rabats les designs exclusifs élaborés par la créatrice de Poka Paris.

Notre engagement

Les pochettes de protection de nos sacs sont cousues et imprimées avec soin par des employés d’un établissement de service d’aide par le travail (ESAT) situé près de Bourges, qui valorise l’insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés.


Entretien

Avant toute utilisation, il est préférable d’imperméabiliser votre cuir. Que ce soit un sac ou une pochette, cette fine couche de protection lui permettra d’éviter les tâches liées à l’eau et/ou les salissures.

Au quotidien, vous pouvez utiliser un chiffon doux et un petit peu d’eau savonneuse (préféré un savon pH neutre) pour entretenir votre cuir. Cela enlèvera les impuretés accumulées. Frottez en douceur et séchez-le avec un chiffon doux.

Si votre sac a pris la pluie, essuyez-le rapidement et laissez-le bien sécher. Il faut toujours éviter que l’eau ne pénètre dans le cuir, sinon vous risquez une auréole.

Si vous n’utilisez pas votre sac sur une longue période, pensez à le remplir de papier de soie avant de le ranger dans sa pochette de protection. Il gardera ainsi sa forme d’origine et sera prêt pour le jour de vos retrouvailles !

Pour toute autre question concernant l’entretien de votre merveille, contactez-nous.